Rouvrir le monde
Cet été, j'ai eu la chance de vivre ma première résidence d'artiste grâce au projet #rouvrirlemonde mis en place par la DRAC-PACA juste après le confinement.
Ce fut une très belle expérience. Qui aurait cru me voir sur les plages de la Côtes d'Azur un 15 août ? Surement pas moi ! Mais comment résister à l'idée de dessiner sur une île, sur le Fort Royal de l'île Sainte Marguerite, de dormir à côté de la cellule du Masque de Fer (#AlexandreDumasforever ) ? Et ce avec le super accueil de Cannes Jeunesse et du Centre International de séjour des îles de Lérins. Merci à eux.

Et merci aux ados qui m'ont appris une nouvelle langue : "c'est trop grave stylé", "c'est grave BG ce que tu fais", "comme t'as grave kiffé ce dessin" et j'en passe.
Je me sens particulièrement chanceuse d'avoir pu réaliser ce projet jusqu'au bout, alors que tant de festivals s'annulent les uns après les autres. J'ai le cœur brisé en apprenant l'annulation du Festival Pré-en-bulles où je devais me rendre dans deux semaines . Il faut pourtant le rouvrir ce monde !
Voici quelques photos de cette belle expérience.
Vous pouvez aussi vous rendre sur mon profil instagram où j'ai tenu un journal assidu :)
Bon, je pose ça en dessous parce que j'ai aussi assisté au repêchage d'un bateau et vu la surpopulation de yachts autour de l'île, cette scène m'a bien amusée :)
(vous ne trouvez pas qu'on dirait le vaisseau de Luc Skywaker qui sort de l'eau ? Mais où est Yoda ? #starwarsV)